olympique vendinois : site officiel du club de foot de VENDIN LE VIEIL - footeo

Petite Présentation pour nos suporters

Comment t'appel tu ? CHANDELIER ROMAIN

Ta Date de Naissance : 29 Juin 1985

Qu'es qui te caracterise ? Ma disponibilité et mon esprit d'équipe

Tes rôles et fonctions au sein de L'Olympique Vendin : Joueur sénior et entraîneur des U13 de l'OLV

Quelle est ta principale qualité ? Ce n'est pas facile de se trouver des qualités mais allez je me jette à l'eau : mon abnégation et ma rage de vaincre !!!

A l'inverse , quel est ton principal défaut ? oulala j'ai pas de défaut! Non plus sérieusement, je dirai mon manque de confiance en soi !

Depuis combien de temps es-tu licencié a L'OLV ? Je suis licencié depuis Août 2014 à l'Olympique !

Comment es-tu tombé dans la marmite ? Ça fait plusieurs années que j'ai un contrat moral avec Mr le président que je n'ai pas pu respecter jusqu'à cette saison pour des raisons personnelles et professionnelles! En Juin , quant l'opportunité de signer en senior tout en prenant en charge les U13, est revenue , je n'ai pas hésité une seule seconde car j'ai l'envie que le club de ma ville progresse à grand pas .

Quel est ton parcours footballistique ? Mon parcours professionnelle est large du fait de mon âge (29 ans). J'ai commencé le foot en 1990 à l'AS PONT A VENDIN jusqu'à la saison  95/96 où j'ai eu la chance de signer au RACING CLUB DE LENS! J'y ai passé 3 saisons! Ensuite de 1998 à 1999, j'ai signé à l'ES Douvrin. Puis les choses sérieuses ont repris, j'ai évolué de 1999 à 2008 à l'US VERMELLES tout en étant SPORT ETUDE FOOT à Lambersart durant mes années lycée. J'ai stoppé lors de 2 saisons avant de revenir à PONT A VENDIN en tant que joueur et entraîneur des U19 jusqu'en 2012! Pour la saison 2012/2013, j'ai joué à BILLY MONTIGNY FUTSALL et lors de la saison dernière, j'ai pris une année sabbatique pour être aujourd'hui à l'OLYMPIQUE VENDIN .

Quel est ton meilleur souvenir de foot ? J'ai tellement de bons souvenirs dans le foot mais bon on va faire un choix : c'est le titre de champion de DH avec vermelles en - de 18.

En tant que coach ,c'est une demi finale perdue de coupe d'artois avec les 19 de pont.

Perdue mais quel parcours !

A contrario, quel est ton plus mauvais souvenir de foot ? Mon plus mauvais souvenir est lié à mon plus beau : le refus de VERMELLES de nous faire monter en Nationaux après notre titre de champion de DH 18ans. Et mon plus grand regret et de ne pas avoir écouter mon coach séniors de vermelles qui m'avait intégrer au groupe de la première! Résultat: j'ai stoppé et 3 mois après VERMELLES jouait contre le PSG à BOLLAERT  en coupe de France.

Quel est le nom de ton joueur préféré ? J'ai 2 joueurs préférés : VALERIEN ISMAEL et ZINEDINE ZIDANE

Quel est le nom de ton équipe préférée ? Le RACING CLUB DE LENS est mon club préféré

Quel est ton geste technique préféré ? Le tacle glissé et l'anticipation sont mes gestes préférés

Quelles valeurs ou motivations te rendent attaché  a L'OLV ? J'ai pu rapidement trouvé au sein de ce club, une ambiance familiale où joueurs et dirigeant tirent dans le même sens! Le sérieux et la détermination de faire de l'OLV un club qui compte, me convient parfaitement!

Quel est ton souhait pour la saison 2014 /2015 de L'OLV ? Cette saison je compte , d'un point de vue personnel, de m'imposer durablement en équipe première et de satisfaire mon coach qui a su me faire confiance d'entrée! D'un point de vue collectif, je veux que l'équipe A mais aussi la B, montent  Y'a pas l'Olympique n'est pas à sa place, et il est temps qu'on se sort de là
Je voulais aussi terminer par mes objectifs en tant que coach: je veux continuer les très très bon travail entrepris par l'ancien coach des U13 et prendre du plaisir à transmettre les valeurs du foot aux plus jeunes!Voilà, j'ai peut être un peu raconter ma vie lol mais maintenant vous me connaissez un peu plus! Pour finir , j'aimerai aussi remercier le président et Yohan Derache pour leur confiance à mon égard.